Pourquoi les bouddhistes sont-ils heureux et paisibles ?

ในห้อง 'ทวีป ยุโรป' ตั้งกระทู้โดย Toutou, 2 มกราคม 2007.

  1. Toutou

    Toutou เป็นที่รู้จักกันดี

    วันที่สมัครสมาชิก:
    9 เมษายน 2005
    โพสต์:
    1,455
    ค่าพลัง:
    +8,107
    Les enseignements du Bouddha peuvent mieux être récapitulés par les mots de Bouddha lui-même :

    Éviter l'injustice, faire du bien et épurer l'esprit,

    C'est l'enseignement de Buddhas.~ Dhammapada 183

    Le bouddhisme nous enseigne comment surmonter nos problèmes et difficultés arrangement et en empêchant leurs causes. Considérant que nous regardons habituellement aux circonstances extérieures pour les causes de nos problèmes, le bouddhisme nous enseigne à regarder vers l'intérieur. Bouddha a montré comment nos sentiments de mécontentement résultent des états négatifs d'esprit - principalement colère, attachement, et ignorance - et de méthodes offertes pour éliminer ces derniers en développant la générosité, la compassion, la sagesse et d'autres états d'esprit positifs.


    [​IMG]


    Paix intérieure - la vraie source de bonheur

    Le bouddhisme enseigne aux gens que la vraie source de bonheur est paix intérieure. Si notre esprit est paisible, nous serons heureux toute heure, indépendamment des conditions externes, mais s'il est dérangé ou préoccupé de quelque façon, nous ne serons jamais heureux, n'importe comment bon nos conditions externes peuvent être. Les conditions externes peuvent seulement nous rendre heureux si notre esprit est paisible. Nous pouvons comprendre ceci par notre propre expérience. Par exemple, même si nous sommes dans les environnements les plus beaux et avons tout que nous avons besoin, le moment nous obtenons fâché n'importe quel bonheur nous pouvons avoir disparaît. C'est parce que la colère a détruit notre paix intérieure.


    Le « esprit précède toutes les choses ; l'esprit est leur chef, esprit est leur fabricant.
    Si on parle ou fait un contrat avec un esprit qui est pur en dedans,
    le bonheur suit alors le long comme une ombre ne partant jamais.
    ~ Dhammapada 1 "

    Nous pouvons voir de ceci que si nous voulons vrai, bonheur durable que nous devons développer et maintenir une expérience spéciale de paix intérieure. La seule manière que nous pouvons faire ceci est par chemin de fer de notre esprit par la pratique spirituelle - graduellement réduisant et éliminant notre négatif, états dérangés d'esprit et de les remplacer avec les états positifs et paisibles.

    Méditation - la méthode pour commander l'esprit

    Le bouddhisme enseigne que la méditation est la méthode par laquelle les gens peuvent réaliser la paix intérieure. La méditation est une méthode pour mettre au courant notre esprit des pensées et des sentiments qui favorisent la paix et le bonheur. Quand notre esprit est paisible nous sont de s'inquiète et le malaise mental, et nous éprouvent le bonheur vrai. Il y a beaucoup de lignes de pensée et de sentiments que les bouddhistes emploient comme objets de méditation. Ceux-ci incluent l'amour et la compassion aussi bien que les lignes spéciales du raisonnement qui nous permettent de surmonter les états d'esprit négatifs tels que l'égocentrisme et avoir une attitude décentrée envers d'autres. Une méditation très simple employée par presque tous les bouddhistes respire la méditation. Dans cette méditation nous prenons simplement la sensation de notre souffle en tant que notre objet de méditation. Bien que ce soit seulement une méditation d'introduction, même cette méditation peut nous mener aux expériences de la vraies paix et tranquilité intérieures.


    [​IMG]

    Apportant la paix et le bonheur à un monde préoccupé - le but final du bouddhisme

    Certains peuvent croire que le bouddhisme est plutôt égoïste parce qu'il semble se concentrer seulement sur la paix intérieure. Ce n'est pas le cas, cependant ; Le but principal du ’ s de Bouddha dans les personnes de enseignement comment ils pourraient réaliser la paix intérieure était de sorte qu'ils aient pu alors continuer pour partager cette expérience avec d'autres. Le bouddhisme enseigne que c'est la manière la plus efficace dont il est possible que elles bénéficient d'autres.

    Empêtré par les liens de la haine, il qui cherche son propre bonheur
    en infligeant la douleur sur d'autres, n'est jamais livré de la haine.
    ~ Dhammapada 291 "

    Les bouddhistes comprennent que sans paix intérieure la paix externe est impossible. Nous tout le souhait pour la paix du monde, mais la paix du monde ne serons jamais réalisés à moins que les gens établissent d'abord la paix dans leurs propres esprits. Seulement en créant la paix dans notre propre esprit et en aidant d'autres pour faire la même chose peut nous espèrent réaliser la paix en ce monde.

    Les bouddhistes vraiment savent le secret du bonheur

    Par Mark Henderson, le correspondant de la Science, chronomètre en ligne

    Les BOUDDHISTES qui réclament leur religion tient le secret du bonheur ont pu avoir été avérés bien par la science : les balayages de cerveau du dévot ont trouvé l'activité exceptionnelle dans les lobes qui favorisent la sérénité et la joie.
    La recherche américaine a prouvé que le ” de centre de bonheur de “ du ’ s de cerveau est constamment vivant avec les signaux électriques dans les bouddhistes expérimentés, offrant une explication pour leur calme et demeanour satisfait.


    [​IMG]

    Les neurologistes pensent que les résultats préliminaires pourraient fournir la première preuve que la formation religieuse peut changer la manière que le cerveau répond à certains déclenchements environnementaux.

    L'université de l'équipe d'étude de Wisconsin-Madison a balayé les cerveaux des personnes qui avaient pratiqué des bouddhistes pendant plusieurs années, regardant en particulier des secteurs importants pour l'émotion, l'humeur et le tempérament. Ils ont constaté que le — de côté gauche le — de ” de centre de bonheur de “ était uniformément très actif dans les bouddhistes.

    “ nous pouvons maintenant présumer avec de la confiance que ces apparent heureux, les âmes bouddhistes une de calme trouve par hasard régulièrement dans les endroits tels que Dharamsala (le ’ s de Dalai Lama à la maison) est vraiment heureux, professeur Owen Flanagan de ” de Duke University, la Caroline du Nord, écrit dans le nouveau scientifique.

    Les effets positifs ont été vus toute heure, non seulement pendant la méditation, qui suggère que le mode de vie bouddhiste puisse affecter la manière leur travail de cerveaux. L'autre recherche a également suggéré que les bouddhistes aient plus bas une activité qu'habituelle dans la partie du cerveau que les processus craignent et inquiétude. Ces résultats peuvent par la suite permettre à des chercheurs de développer des techniques de méditation comme traitements pour des maladies dépressives.

    Steve James, fondateur du centre bouddhiste de Londres, a indiqué les résultats offerts l'évidence de ce que le bouddhisme peut faire pour améliorer le bonheur, et Paul Seto, directeur de la société bouddhiste, dit : Un bon nombre de “ de gens sont excités à ce sujet, mais nous ve de ’ connu lui tout le long. ’ t de hasn de bouddhisme attendant la preuve scientifique. Nous savons que cela fonctionne. ”


    « Heureux en effet nous vivons, amical parmi l'hostile. Parmi les hommes hostiles nous demeurons librement de la haine. ~ Dhammapada 197 »


     

แชร์หน้านี้

Loading...